Que pouvons-nous faire pour vous?

Votre guide sur l’assurance et SimplAssur.

Assurance-habitation et biens

Ce guide contient tout ce que vous devez savoir. Cliquez simplement sur une question pour connaître la réponse.

Qu’est-ce que la protection de responsabilité ?

La protection de responsabilité signifie que votre assureur engagera un avocat pour vous défendre et paiera les dommages couverts si quelqu’un affirme avoir été blessé ou avoir subi des dommages matériels en raison d’actions ou de négligence de votre part, et que vous êtes jugé responsable. Veillez à bien lire votre police. En cas d’incident visé par cette couverture, communiquez avec votre assureur pour faire une réclamation.

En tant que locataire, de quelle couverture ai-je besoin ?

La limite de garantie de votre police devrait être déterminée en fonction de la valeur de vos biens personnels. Si vous possédez des bijoux, des œuvres d'art, des instruments de musique ou d’autres objets de valeur considérablement supérieure à la limite de garantie et désirez les assurer, communiquez avec nous et nous vous ferons part du tarif avec plaisir.

Devrais-je souscrire une garantie supplémentaire pour mes biens personnels ?

C’est à vous de décider.  Une garantie supplémentaire peut vous offrir une protection accrue par rapport à votre police de base, par exemple en cas de perte accidentelle, de dommages ou de vol.

Devrais-je souscrire une garantie supplémentaire pour mes bijoux ?

Votre police de base couvre vos bijoux jusqu’à concurrence d’un montant total précis (assurez-vous de consulter votre police pour confirmer cette limite). Donc, calculez la valeur totale de vos bijoux, et si elle excède le montant couvert, vous devriez peut-être accroître la couverture.

Qu’est-ce que la franchise?

C’est le montant qui sera déduit de tout règlement que vous pourriez recevoir. Plus la franchise est élevée, plus les primes annuelles ou mensuelles de votre police seront basses.

Assurance auto

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Quel effet les demandes de règlement et les condamnations ont-elles sur mon assurance auto ?

Le but principal de l’assurance est de pouvoir obtenir un règlement en cas de mésaventure couverte. Il est vrai qu’une demande de règlement en cas d’accident avec responsabilité peut entraîner un rajustement de vos primes ou de la couverture offerte au moment du renouvellement de la police.

Cependant, la plupart des compagnies d'assurances d’aujourd’hui offrent la possibilité de souscrire un avenant de protection contre les réclamations qui pardonne votre premier accident et n’en tient pas compte dans le calcul de vos primes d'assurance. Chaque compagnie d'assurances à ses propres directives quant à l’offre de cet avenant, donc renseignez-vous auprès de votre courtier d’assurances pour savoir si vous êtes admissible. Les demandes de règlement pour un accident non responsable ainsi que les demandes de règlement au titre de la garantie accidents sans collision ni versement ne font habituellement pas augmenter les primes d’assurance mais, si elles sont fréquentes, elles pourraient entraîner une hausse de la franchise ou le retrait des couvertures facultatives.Contactez toujours votre courtier d'assurances pour connaître exactement l’effet qu’aurait une demande de règlement sur le coût de votre assurance auto.

Dans la plupart des cas, les contraventions influent sur le coût de l’assurance. La gravité de l’infraction et le nombre de contraventions déterminent l’importance de la hausse des primes d’assurance. Les infractions graves peuvent empêcher le renouvellement de votre police d'assurance. La plupart des compagnies d'assurances exigent un supplément pour les infractions au Code de la route inscrites à votre dossier de conduite au cours des 36 mois précédant la demande de police ou le renouvellement.

Mon enfant vient d’avoir son permis. Dois-je l’ajouter à ma police?

Les exigences et les lois varient d’une province à une autre mais, en général, lorsqu’un enfant habitant sous le même toit que vous obtient un permis qui lui permet de conduire sans restriction, vous devez l’ajouter à votre police. Adressez-vous à votre courtier d'assurances autorisé pour vérifier que vous respectez les règlements de votre province.

Assurance Protection hypothécaire

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Si je saute un paiement de prime, ma police est-elle automatiquement annulée ?

Un délai de grâce de 60 jours est accordé pour le paiement de toute prime exigible, période durant laquelle l'assurance demeure en vigueur. Si la prime n’est pas payée au cours du délai de grâce, l’assurance est résiliée.

Qui a accès aux renseignements personnels fournis dans ma demande ?

Nous limitons l’accès aux renseignements personnels contenus dans votre dossier au personnel de Canada-Vie et aux personnes autorisées par Canada-Vie qui ont besoin de ces renseignements pour exécuter leurs fonctions, ainsi qu’aux personnes auxquelles vous avez donné accès.

La validité de ma police d’assurance peut-elle être contestée ?

La validité de cette couverture d’assurance ne peut être contestée, sauf en cas de non-paiement des primes ou de fraude, lorsqu’elle est en vigueur depuis au moins deux (2) ans à compter de la date de délivrance.

Puis-je réduire ma couverture si j’effectue des paiements forfaitaires chaque année pour accélérer le remboursement de mon prêt hypothécaire ?

Oui, une fois par année, vous pouvez contacter Canada-Vie et réduire votre couverture si vous effectuez un paiement forfaitaire d’au moins 5% de votre prêt hypothécaire.

Puis-je décider quand le paiement des primes est prélevé de mon compte ?

Oui, le paiement de vos primes peut être prélevé dès que votre demande est approuvée, et vous pouvez opter pour des prélèvements hebdomadaires, à la quinzaine, bimensuels ou même mensuels. Vous pouvez indiquer votre choix dans la demande. Vous pouvez changer la fréquence des paiements en tout temps.

Ceux qui fument la pipe et le cigare sont-ils considérés comme des fumeurs ?

Oui, ceux qui fument la pipe et le cigare sont considérés comme des fumeurs parce qu’ils font l’usage de tabac. Il en va de même pour les produits de vapotage.

Si je fais une demande d'assurance en tant que fumeur et que j’arrête de fumer par la suite, mes primes seront-elles réduites ?

Vous pouvez faire rajuster vos primes si vous avez arrêté de fumer depuis 12 mois. Vous n’avez pas à faire une nouvelle demande ; communiquez simplement avec nous et nous évaluerons votre situation pour déterminer la réduction.

Mon assurance sera-t-elle résiliée si je change de prêteur ?

Non.  L’un des principaux avantages de faire affaire avec SimplAssur et nos courtiers est que votre couverture est transférable, c’est-à-dire qu’elle demeure en vigueur si vous changez de prêteur.

Si je vends ma maison et en construis une neuve, mais que les dates de clôture ne coïncident pas, puis-je quand même transférer mon assurance au prochain prêt hypothécaire ?

Oui, la couverture existante doit être transférée dans les 90 jours suivant la vente de la maison lorsque vos déménagez.

La caractéristique de transférabilité du programme s’applique-t-elle aux refinancements et aux changements de prêteur ?

Oui, le but de la caractéristique de transférabilité est de maintenir la couverture en place si vous transférez votre prêt hypothécaire à une autre propriété ou à un autre prêteur. La couverture initiale demeure en vigueur si le prêt hypothécaire est refinancé ou si vous obtenez un nouveau prêt hypothécaire auprès du même prêteur ou d’un autre. Vous pouvez demander une assurance supplémentaire pour les fonds supplémentaires prêtés. Exemple :
— Prêt hypothécaire de 200 000$
— TD est le prêteur et une assurance SimplAssur est en vigueur
— Refinancement 5 ans plus tard auprès de TD
— Nouveau prêt hypothécaire de 240 000$
— Assurance supplémentaire requise : 40 000$

Communiquez avec votre courtier hypothécaire pour obtenir des détails.

Si je réponds « oui » à l’une des questions du formulaire de demande, ma demande sera soumise au processus de souscription médicale avant d’être approuvée. Quand ma couverture prend-elle effet et quand le paiement des primes débute-t-il ?

La couverture entre en vigueur à la date sélectionnée sur le formulaire de demande, c’est-à-dire le jour où la demande est approuvée par Canada-Vie ou à la date de clôture de votre prêt hypothécaire. Le prélèvement des primes débute le même jour.  Si vous choisissez la « date de financement » comme date d’entrée en vigueur de la couverture et que votre demande est approuvée après cette date, le paiement des primes commence immédiatement et le premier versement est calculé au prorata en fonction de la date de financement et de la date d’approbation.

Puis-je demander la couverture si j’y ai renoncé initialement ?

Oui, vous pouvez faire une demande en tout temps en communiquant avec votre courtier hypothécaire.

Offrez-vous une couverture partielle ?

Oui, vous pouvez obtenir une couverture partielle par l’entremise de votre courtier hypothécaire.

Que considère-t-on comme une invalidité aux fins d’indemnité ?

Toute blessure ou maladie de la personne assurée traitée par un médecin et qui empêche la personne assurée de remplir toutes les fonctions de son poste ou de son emploi.

Deux parties peuvent-elles profiter chacune d’une couverture d’assurance-invalidité à 100% ?

Oui, les deux demandeurs sont admissibles à une couverture à 100%, mais advenant une demande de prestations conjointe, Canada-Vie ne verse que le montant mensuel assuré total.

Les Canadiens qui habitent aux États-Unis peuvent-ils obtenir une assurance hypothécaire ?

Oui, si vous êtes résident canadien et habitez aux États-Unis pendant une partie de l’année (comme les retraités migrateurs qui passent six mois aux É.-U. et six mois au Canada), vous êtes admissible à la couverture pour votre propriété au Canada.

Le produit peut-il être utilisé pour assurer des prêts hypothécaires commerciaux ?

Non. Ce programme s’applique strictement aux prêts hypothécaires résidentiels.

Les taux de primes sont-ils concurrentiels ?

Un examen approfondi des programmes offerts par les prêteurs et les assureurs de l’industrie hypothécaire a été fait. Par rapport à huit de nos concurrents qui offrent des produits d’assurance au sein de notre marché, nos primes sont en moyenne 10 % inférieures.

Dois-je payer des frais si j’annule ma couverture ?

Non.  Vous pouvez annuler cette assurance en tout temps sans frais supplémentaires. Si vous l’annulez dans les trente (30) jours suivant la date de prise d'effet, toute prime payée vous sera remboursée intégralement et on considérera que l’assurance n’a jamais été en vigueur.

Foire au questions

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Qu’est-ce que SimplAssur ?

SimplAssur est une toute nouvelle société de courtage audacieuse qui saura répondre à tous vos besoins d’assurance au Canada. Nous croyons en une protection simple, pas compliquée, conçue spécialement pour éliminer les soucis associés à l’assurance. Nous sommes le supermarché de l’assurance où vous trouverez les couvertures à taux concurrentiels que vous attendiez.

À qui appartient SimplAssur ?

SimplAssur est détenue et exploitée en propriété exclusive par le principal initiateur de prêts hypothécaires incontesté au Canada, le Groupe M3. Cette organisation menée par les courtiers, poussée par la technologie et axée sur le client demeure le principal initiateur de prêts hypothécaires non bancaire incontesté au Canada et l’allié le plus important et respecté des clients de ses trois entreprises de base : les prêts hypothécaires, les produits auxiliaires et la technologie.

Comment puis-je obtenir une assurance SimplAssur ?

Vous pouvez communiquer avec nous par téléphone :
Assurance auto et habitation : 1 877 213-7647 (QC)  
Assurance auto et habitation : 1 800 689-6119 (toutes les autres provinces)
Assurance-vie et invalidité : 1 888 672-0888 (QC) ; 1 647 204-0439 (reste du Canada)
Assurance de crédit :  1 647 204-0439 ou 1 437 213-1431 (toutes les provinces sauf QC et C.-B.)       

Par courrier électronique :   
Questions générales : reception@SimplAssur.ca (QC)  
Questions générales : bcsales@SimplAssur.ca (C.-B.)
Questions générales : insurance@SimplAssur.ca (toutes les provinces sauf QC et C.-B.)
Soutien des courtiers : knoel@simplassur.ca (QC)
Soutien des courtiers : carrie@SimplAssur.ca (toutes les provinces sauf QC et C.-B.)

SimplAssur est-il un assureur ?

Non. Nous travaillons de près avec certains des plus importants et des plus respectés assureurs  de l’industrie pour que nos clients bénéficient des taux et des couvertures les plus concurrentiels.

Comment puis-je vous joindre ?

Vous pouvez communiquer avec votre courtier hypothécaire ou, pour obtenir une assurance habitation et auto, vous pouvez également contacter notre centre d’appels au 1 800 689-6119 pour toutes les provinces canadiennes à l’exception du Québec. Pour le Québec, veuillez composer le 1 877 213-7647 .

Mes renseignements demeurent-ils confidentiels ?

Nous accordons une grande importance au respect de la vie privée. Nous ne transmettrons ni ne vendrons aucun de vos renseignements à des fins de marketing sans votre consentement. Prenez note que nous pourrions communiquer certains renseignements personnels à nos partenaires et fournisseurs pour la prestation des services ou le règlement d’un incident.

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